On est nombreuses à utiliser quotidiennement des pinceaux pour se pomponnée, on en a de toutes les sortes pour le teint, le blush, le contouring…, et de toutes les formes kabukis, biseautés, éventails… On n’y pense pas assez mais nos très chers amis sont de véritables nid à bactérie qu’on se propage jours après jours sur notre visage.
L’idéale serait de les lavé après chaque utilisation, mais on est bien d’accord en semaine on a clairement pas le temps, ni l’envie de les nettoyer, mais je vous conseille vivement de le faire au moins une fois par semaine,(le week-end par exemples.)
Pour cela vous aurez besoin de :
- Shampoing
- Après-shampoing
Nettoyer vos pinceaux un après l’autre (Je fait l’étape shampoing avec tous mes pinceaux et ensuite je passe à l’après shampoing), mouillez votre pinceau, mettez un peu de shampoing dans le creux de votre main et shampooiner votre pinceau en le frottant délicatement toujours dans le creux de votre main. Rincez.
Faites la même chose avec l’après shampoing. Et rincez abondamment.
Pour faire sécher vos pinceaux poser les à plat sur un plateau couvert de papier absorbant. Il garderont ainsi leurs jolies formes. (étape importante, si vous ne mettez pas les pinceaux à plat, les poils pourrait s’abîmer et retomber en séchant). Il vous sera certainement néccessaire de changer de papier une ou deux fois.
Ensuite pour celle qui le souhaite, pour laver rapidement vos pinceaux quotidiennement il existe des nettoyants express sous formes de spray généralement que vous pouvez trouver chez tous les revendeurs de make-up, (Séphora, nocibé etc…)
Vous utilisez quoi pour laver vos pinceaux? dites moi tout en commentaire.
Coucou,
Merci pour ces astuces 🙂 Perso, j’utilise du savon de Marseille. Passe une belle soirée
J'aimeAimé par 1 personne
Salut!le savon de Marseille sa doit bien fonctionner aussi. Bonne journée à toi
J'aimeJ'aime
Oui, c’est comme neuf 🙂 Passe une belle journée
J'aimeAimé par 1 personne